Ils les ont entre les jambes -pas ailleurs qu'entre les jambes!
Les femmes viennent de mars, les hommes de vénus? Blablabla. C'est vieux comme le monde, ça! Mais oui- l'homme sera toujours homme et la femme, toujours femme.
Et on vit parfois sur deux planètes différentes!
Elle avait parlé de lui à Chloé, Sophie, Nathalie... Elle y avait pensé dans sa douche, en joggant, en épluchant les oignons. En regardant cette comédie romantique -où à la fin, il lui avoue son amour. "Et c'est trop beau!.."
Elle s'était inventé une foule de scénarios. Elle était à Hollywood. Dans sa propre comédie romantique...
Mais quand elle lui a parlé de "faire un pas ensemble, de s'engager à deux" -pouf! Disparu!
Sorti du film. "j'ai pas les mêmes sentiments... tu as mal interpreté..."
Quoi?! Il n'aimait pas les comédies romantiques?..
Qui va donner la réplique, maintenant?
"Je suis folle ou quoi? J'ai trop d'imagination? J'aime l'amour à un point tel que je me raconte des histoires de prince charmant et conte de fées? Je ne vois pas clair? Je vis dans la réalité sans l'être? Je suis seule sur un bateau alors que je croyais ramer à deux? J'ai rêvé le soleil et le vent? Je me croyais en voyage alors que je suis complètement immobile? Je nous croyais deux- j'ai rêvé?
Alors comment fait-on pour savoir si on rêve, quand on rêve?! Je croyais qu'il fallait avoir les yeux fermés? Faut-il secouer la personne en face de soi? Pour s'assurer qu'elle est bien là, avec nous? Faut-il se pincer à tous moments? Faut-il se lier les pieds à la chaise pour être sûre de ne pas s'égarer? Pour ne pas s'envoler trop haut..."
...elle a tout raconté à Sophie. Sophie lui a parlé de ce mec qui a fait un coup semblable à la soeur de la copine du frère de son ancien voisin. "Ils n'ont pas de couilles, c'est tout!"
"Et parlant couilles, t'as pas faim, toi?.. Hot dog?"
Bon, finalement, on se retrouve bien sur une planète!..
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire