
Je passe à ses côtés plusieurs fois par jour. Il est assis sur un petit banc sur le trottoir- toujours à peu près au même endroit. Près d'une fameuse boulangerie, sur Fairfax. Il est noir, bien dodu, et je ne comprends pas toujours tout ce qu'il dit.
"Hello beautiful!". Peu importe que je passe une ou dix fois, il me dira toujours "Hello beautiful!", "Have a nice day beautiful!", "See you later beautiful". Je lui souris, je m'arrête parfois. Mais il continu toujours à me parler quand je m'éloigne. J'essaie de garder la tête vers lui le plus longtemps en continuant à marcher, mais à un moment, je dois le quitter des yeux. Et ça me brise toujours le coeur...
Elle est écrite où la règle qui dit qu'on doit continuer notre route même si quelqu'un a besoin de nous? Même si on laisse derrière un regard triste. Un coeur errant.
Comment savoir quand s'arrêter et quand aller notre chemin?
A s'arrêter sans cesse, on n'avance pas. A accélérer le pas, la route est solitaire...
Maintenant que j'y pense, il y est surtout en soirée. Je me demande bien ce qu'il fait le jour.
Il fait de plus en plus froid la nuit, ici. Et il se couvre un peu plus. J'ai toujours envie de lui donner une tonne de biscuits et du lait chaud. Je devrais toujours en garder dans mon sac. Les biscuits- le lait c'est plus compliqué..
A quoi il pense, assis sur son petit banc? Qu'est-ce qu'il y a dans sa tête? Quelle a été sa vie?
Surtout- de quoi il a besoin? Qu'est-ce qui pourrait le rendre heureux?
J'en mettrai dans les biscuits!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire