Aimer c'est se raconter l'histoire de l'amour avec une personne.
C'est raconter son histoire d'amour à une personne.
C'est choisir quelqu'un avec qui inventer l'amour et se le raconter.
Je me demande toujours: est-ce que c'est vraiment de l'amour, ou est-ce que je me raconte des histoires? Est-ce que ce sont de vrais sentiments, ou les scénarios de mon imagination qui a envie d'aimer?
Lui m'a répondu: oui, c'est ton imagination, mais tout ce qui est provient de notre imagination. Tout ce qui est se crée par notre imagination. Tout part toujours de là. Ce que tu veux, tu le vois, tu l'imagines, tu le fais exister d'abord en pensées pour ensuite le créer.
L'amour c'est la même chose. Tu te racontes ta plus belle histoire, tu inventes un peu l'autre à ta façon, tu y crois, et quand tu réussis à faire croire à l'autre aussi, c'est gagné. Quand vous êtes deux dans l'histoire d'amour, deux à croire à cet amour.
Ce qui fait que les histoires finissent c'est qu'on a cessé d'y croire. Pour toutes sortes de raisons. Ce qui fait sa fragilité c'est qu'il y aura toujours des millions de raisons.
Comme pour tout, c'est si facile d'arrêter de croire. Et si beau de continuer à semer le merveilleux.
Je ne sais pas si l'amour arrive, s'il naît, s'il meurt.
Je pense qu'il faut se raconter son conte de fées. Et y croire, et le défendre, et le trouver beau.
Le prince se transformera souvent en grenouille, le carosse en citrouille, et la chaussure de verre sera bientôt démodée. Mais avec un coeur sans cesse plus neuf, et des yeux qui veulent regarder pour la première fois, le conte ne sera jamais défraîchi.
Il faut toujours se raconter sa plus belle hisoire. La raconter si joliment, et avec tant de passion que l'autre ait envie de sauter pieds joints dans nos pastels de conte de fées.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire