
La même énergie qu'aujourd'hui- mais concentrée dans un tout petit bout de femme.
Vous imaginez un peu?!..
Elle et moi, on se connait depuis plus de vingt ans. Ma meilleure amie.
On a tout fait ensemble.
On a mesuré le tour de notre poitrine, attendant fébrilement les rondeurs. Que l'on attend toujours...
On a parlé encore et encore de Jean-Pierre, Marc et Simon- gravant leur noms sur la table à pique-nique (oups!) et s'imaginant les plus beaux des contes de fées..
On a mangé ensemble tant de biscuits Oréo- ses préférés- à l'heure du goûté, les trempant dans notre verre de lait. Et moi, occupée à parler, les trempais toujours trop longtemps- jusqu'à ce qu'ils deviennent trop mous, me glissent le long des doigts et que je les retrouve au fond de mon verre, à la dernière gorgée...
On a regardé tant de films ensemble, blottis sous une couverture, grignotant du maïs soufflé.
"Qui c'est, elle?" "Qu'est-ce qu'elle a dit?" "Shhhuuut!"
On a partagé tant d'hivers trop froids- où elle me répétait "de ne pas sortir comme ça!""Mets au moins une écharpe!" Tant d'hivers où je sortais à la course pour attendre le bus au coin de la rue, les cheveux encore humides. Et qu'avec les -30 degrés à l'extérieur, mes bouclettes devenaient glaçons...
Depuis vingt ans, elle en a vu de toutes les couleurs avec moi!
Et elle a aimé les couleurs- elle est toujours là.
Et je continu la fresque!..
C'est si bon de savoir qu'il y a des gens qui m'aiment peu importe.
Peu importe qu'il pleuve, que mon parapluie se soit cassé avec la bourrasque de vent, qu'une voiture m'ait éclaboussée en passant et que je n'ai pas vu que je marchais dans la m..
Peu importe que le ciel me tombe sur la tête- en même temps que ma proprio, ma belle-mère et le ballon d'eau chaude de ma salle de bain..
Peu importe si un signe négatif vient d'apparaître devant les chiffres de mon relevé de compte. Ouf! Ca caille dans mon compte de banque! Pire que les hivers québécois!..
Peu importe si j'ai un bouton qui vient d'apparaître sur mon front, que j'ai eu l'air d'une folle en cassant mon talon dans la rue..
Peu importe si je mets une éternité à commander au resto, que je change le menu au complet- et de places plusieurs fois...
Peu m'importe, il y a des gens qui m'aiment de toute façon!
Je peux donc rester peste!..
1 commentaire:
Je te trouve pas peste, ma chérie!
Enregistrer un commentaire