C'est une question d'énergie.
Si je crois totalement en quelque chose. Si je n'ai aucun doute dans mon esprit.
Si je suis complètement persuadée que cela existe déjà. Je le ferai exister. Et tous y croiront aussi.
Etre acteur, c'est cela aussi. Donner vie, faire exister, créer. Tant que l'on n'est pas engagé dans l'histoire, le personnage, tant qu'il n'est pas réel pour soi, il ne le sera pas pour le public.
Quand cela devient réel pour soi, ce l'est pour le public.
Je suis persuadée que le plus repoussant des chauves à lunettes peut devenir un être magnifique. Pas en un clin d'oeil, ni en une journée. Mais par un investissement total de soi et une foi inébranlable. Et je ne parle pas d'investissement pour une greffe de cheveu ou d'une chirurgie esthétique. Mais d'une transformation de l'esprit. Une confiance totale en ce qu'on croit, en ce qu'on veut réaliser. Une assurance qui se rapproche de la connaissance. Savoir qui l'on est au-delà de tout doute. Savoir ce que l'on veut et le faire exister avant même qu'il se matérialise.
Si cet chauve à lunettes décide qu'il est beau, séduisant, charismatique. S'il travaille, bâtit, alimente cette croyance. S'il lui donne force et la fait exister dans sa réalité, elle deviendra visible au yeux des autres.
Tout débute dans l'esprit. La chaise, mon lit, les Starbucks cafés, la Tour Eiffel. Tout a commencé par une pensée qui a pris de l'ampleur, qui s'est matérialisée. Parce que quelqu'un y a cru, s'est engagé, lui a donné vie.
Tout ce sur quoi on concentre notre énergie grandit. C'est vrai pour tout. Les grandes réalisations- et les soucis aussi. Il faut donc être constamment vigilants. Pour avoir le contrôle sur la force de notre mental. Et non pas être dominé par celui-ci.
Je commence tout juste à connaître comment il fonctionne. Ouf!
Et je n'ai pas fini d'essayer de le comprendre!
Quand on est acteur, c'est qu'on est un peu fou...
Et j'adoooooooore!
1 commentaire:
T'as bien raison, ma belle!
(mais tu me manques, je comprends pas pourquoi tu ne me donnes pas de news!? snif...)
Enregistrer un commentaire