Heu, oui... Pour faire quoi?
On va prendre un café?
Heu, moui...
Pourquoi est-ce que j'en ai marre des cafés qui n'en finissent plus? Et des blablas et des blablas..
On partage, on s'exprime-ou est-ce qu'on fait plutôt "passer le temps" ensemble..
Des fois, je préfère regarder les nuages ou me perdre dans le bruit des vagues.
Parfois, je préfère le désert ou le milieu de l'océan à..
..une soirée d'anniversaire de l'ami d'ami par exemple.
Où tout le monde s'entasse près du buffet. Pour boire et reboire et manger des chips au vinaigre, ou des saucisses cocktails, ou le cake aux olives préparé par la fille à pois. Parce que quoi faire d'autre? Quoi dire au voisin qu'on ne connaît pas et qui a la bouche pleine de petits fours? Qui me regarde depuis tout à l'heure, esquivant un sourire, tentant désespérement une approche.. Je sais, je sais, faudrait bien engager la conversation- sinon on va commencer à s'apercevoir que je suis en train de vider la bouteille de champagne!
Alors, on fait un effort, quand même. On sourit, on est gentil. On pose des questions, on s'intéresse -tout en remarquant le beau mec qui vient d'arriver et les dents horribles de la fille en jaune.
Et on s'emmerde tous un peu. Mais on est tous ensemble.
Tous seuls ensemble.
Et finalement, j'ai un peu mal au ventre. Quelque chose que je ne digère pas. Je ne sais pas si c'est les cacahuètes, ou la robe à pois- ou le vide dans les yeux de mon voisin. Tout ça me laisse avec une étrange impression.
Si proches les uns des autres et si loins à la fois. Je me sens soudain plus seule qu'au milieu de l'océan. J'ai un peu la nausée. Je préférerais être en pleine mer!
Ca doit être que je comprends le language de l'eau et du vent, et pas celui des petits fours...
1 commentaire:
Bonjour Charlène,
c'est fou comment il arrive que plus il y a de gens plus on aimerait être au milieu de l'océan... surtout quand on y côtoie les robes à pois et les pois dans les dents.
Je me suis senti exactement comme toi à une fête où j'ai été invité samedi dernier, et ce n'est pas la première fois que ça m'arrive... j'y ai ressenti moi aussi le mal de m'y trouver... seul sur mon radeau...
mais rien à voir avec la qualité de l'organisation ...
Génétique ce mal ?
Papaminexxx
Enregistrer un commentaire