
Pas normal que je sois heureuse que quand je suis sur scène. Je me sens libre que quand je joue.
Je n'arrive pas à être totalement bien autrement. Dans la vie de tous les jours. Je n'y arriverai jamais.
Je suis une mésadaptée de la vie de tous les jours. Ca m'ennuie. Ca m'angoisse. Je n'arrive pas à vivre juste comme ça. A vivre simplement.
Je suis une mésadaptée du quotidien. Je ne m'y ferai jamais. Il faut que je m'échappe dans ma tête, que je m'invente des histoires, des drames. Pour que j'ai un peu l'impression d'être en vie. Mais souvent, l'imagination joue des tours. Ce petit monde dans ma tête me coupe parfois de la réalité. Et alors je crois à des histoires qui n'existent que dans ma tête.
Le mental peut nous faire soulever des montagnes, mais peut aussi nous écraser dessous.
Parfois, j'aimerais tant être normale. Prendre chaque jour comme il vient, ne pas trop me poser de questions. Je regarde autour de moi et les gens semblent heureux dans leur petite vie de tous les jours. J'aimerais savoir ce que ça fait de se lever le matin juste en mettant un pied devant l'autre. Vivre le jour sans vouloir refaire le monde. Ajouter des couleurs. Changer de peau.
Vivre la vie simplement. Comme si j'avais toujours su comment.
Pourquoi est-ce que rien n'est simple pour moi, justement? Que ce qu'a le caissier derrière les lunettes m'interpelle autant que ce vieillard croisé au coin de la rue.
Comment pourrais-je vivre une petite vie simple avec tout ce que le monde a de grand à raconter?
Je suis une mésadaptée du quotidien.
Si je pouvais prendre une douche de pétales de roses le matin, boire l'élixir d'amour dans mon café au lait. Si je pouvais faire de mes courses une comédie musicale. Danser et chanter dans la rue- en coeur avec oiseaux, chiens et passants. Si je pouvais voler dans les étoiles la nuit, sur un tapis volant.
Si je pouvais amener la musique dans le silence, semer des fleurs l'hiver. Alors je pourrais être heureuse dans le quotidien. Je pourrais vivre normalement.
En attendant, j'ai besoin de l'Art pour exister.
3 commentaires:
C'est encore la faute à Walt Disney, ça!!! lol
J'ai ressenti ça moi aussi très souvent... c'est pour ça qu'on est comédiennes, pour se sentir exister!
Mais maintenant, j'arrive de plus en plus à profiter de l'instant, à m'oublier!!! car c'est ça qu'il faut arriver à faire: s'oublier!! Juste accueillir les émotions comme elles viennent, mais ne pas les anticiper.
C'est ça la clé (mais c'est si difficile quand on a pas l'habitude!) l'absence d'anticipation...Si tu va voir un film avec une idée préconçue dans la tête, ou que tu t'attends à voir le plus beau film que tu n'as jamais vu, tu seras forcement déçue...même si ce film était génial!!... Accepter d'aller dans l'inconnu, accepter d'avoir peur, se jeter dans le vide et se dire "advienne que pourra!", ne plus subir les évènements à trop vouloir les contrôler, ne plus se sentir victime... mais "ACTEUR" de sa vie!!!! Tu sais comment faire sur scène, fais pareil en vrai:)!!
PS: il faudrait que tu viennes faire de l'hypnose avec l'oncle à Pierre!!:) c'est fou le bien que ça m'a fait à moi!
bizzzz, ma belle! et Carpediem!
Eh! je te reconnais bien! J'espère que tu trouveras bientôt le Prince Charmant! Tu verras à 2 c'est bien mieux!!!
Je suis d'accord avec le commentaire de Priky Plume, j'ai tout de suite pensé à Walt Disney quand j'ai lu ton texte...je ne suis pas artiste, mais j'ai aussi cette impression de ne pas vivre s'il n'y a pas d'oiseau pour secouer mes draps le matin avant de faire mon lit. Si ce ne sont pas les rats et les écureuils qui font le ménage et la vaisselle. Si l'Homme n'arrive pas à cheval en demandant ma main après m'avoir vu au loin dans les prés. J'ai cette impression de passer inaperçu, de vivre comme tout le monde. Je veux qu'il y ait des arc-en-ciel quand je sors pour aller à l'école, que tous les gens rient, qu'ils me parlent, qu'ils viennent manger à la maison avec leurs milliers d'enfants...
Je crois aussi que puisque tout cela est un monde qui ne se concrétise qu'à Orlando et à Paris, c'est à nous de l'inventer dans notre quotidien, sur scène ou dans une classe devant 25 petits monstres...qui eux, croient encore à cette magie.
Sarah Jane xxx
Enregistrer un commentaire