Je ne vois pas comment arriver à ne pas tomber amoureux tout le temps.
C'est impossible. Amoureux de l'être humain; homme, femme.
Bon, c'est vrai, j'ai une petite préférence pour les hommes..
Il est danois, venu sur Paris pour quelques jours, à l'improviste. Juste comme ça, un billet d'avion et hop! Un ami d'une amie. Ils se sont rencontrés au Pérou.
Nous nous sommes rejoints à l'Ile St-Louis pour lui faire goûter les fameuses glaces Berthillon.
De grands yeux bleus aux longs cils. Assez discret et gentleman à la scandinave.
Superbe journée d'été, il y avait des files à tous les marchands de glaces.
On s'arrête finalement à une. Bon, il n'y avait plus mon parfum préféré mais j'ai découvert le caramel gingembre! Mmmm! On discute. Journaliste, il voyage un peu partout pour concevoir des livres de voyage. Il a un petit côté timide quand on le regarde trop longtemps, et très solide à la fois. Il est d'une curiosité magnifique. Ses yeux se posent et s'intéressent vraiment. Il a un désir de voir, de comprendre, d'apprendre. Il sait s'oublier, mais sait surtout exister.
On est allés s'installer sur les quais où il y avait déjà une foule de petits picnics; bouteilles de vin, baguettes de pain, fromages, musique, fous rire, bisous..
Il s'est assis sur un chewing gum collé par terre. Il m'a fait rire. Il tentait de décoller ce qu'il avait sur fesses, toujours en discutant. Je ne pouvais pas le regarder sans rigoler. Il a un humour un peu british et ironique que j'adore. Il ne se prend pas au sérieux, et le fait très au sérieux. On regardait les bateaux qui passaient et on s'inventait plein de vies.
Comment se fait-il que je l'aurais suivi jusqu'au bout de la nuit, au bout du monde?
Pour en savoir plus sur qui il est, ce qui le fait sourire, ses rêves, ses peurs, son coeur..
Comme une boîte aux trésors que je découvre. J'aurais voulu arrêter le temps pour avoir tout le temps.
Comment est-ce que je pourrais ne pas tomber amoureuse tout le temps? Alors que chacun brille si joliment à sa façon. Quand un être me fascine et me transporte sur ses ailes, dans son monde. Comment est-ce que je peux ne pas tout oublier de ma vie pour aller écouter son coeur qui bat..
Je serai éternellement amoureuse. J'ai l'impression d'avoir déjà dit cela plusieurs fois.
Ce n'était pas juste le gingembre dans la glace!..
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire