Je fais un tour d'éléphant. Non pas un tour comme on le fait au manège. Un vrai éléphant. Des vraies oreilles.
Est-ce qu'un éléphant entend mieux parce qu'il a de grandes oreilles? Je me demande.
Ce qui est sûr, c'est qu'il est gentil. Pourquoi est-ce qu'il y a des animaux qui sont gros et méchants, et d'autres pas? Est-ce parce qu'ils sont gros qu'ils deviennent méchants? Parce qu'ils se disent: "Ah. Je fais peur. Ah. Je vais pouvoir m'en servir." Ou bien d'être gros est un fait sans lien avec la méchanceté.
Parce qu'il y a quand même ds petites bêtes très méchantes, aussi. Les maringouins, qui piquent et sucent le sang pour aucune raison. Sinon pour nourrir les vampires. Les serpents, qui mordent jusqu'à la mort. Les araignées, qui s'amusent toute leur vie à créer des toiles pour agripper tous ceux qui s'y colleront. Sans même les manger après. Juste pour les regarder et rire de ses otages.
Est-ce pour se défendre qu'ils sont devenus méchants de générations en générations? Ou s'ils sont nés méchants, et ce depuis le premier de leur espèce..
Il y a autant de bêtes petites et méchantes qu'ils en a de grosses sans danger.
L'éléphant en est un. L'hippopotame. Il n'existe pas de plus sympatique à mes yeux. J'ai quand même entendu qu'il pouvait se montrer très féroce. Peut-être que cela dépend de quel point on se trouve. Si on lui tire la queue ou qu'on l'admire au loin..
En tous les cas, moi je suis si bien sur mon gentil éléphant.
Je me sens aussi imposante que lui, sur son dos. Et je vois aussi grand.
Plus loin que sur la colline, là-bas. Comme le monde est vaste, à dos d'éléphants.
J'oublie parfois. Combien c'est beau, à dos d'éléphants!
Je préfère quand même les dos d'éléphants à ceux de fourmis.
Même s'il y a des fourmis très gentilles...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire