vendredi 9 décembre 2016

Pink

Elle s'appelle 'Pink' et elle porte si bien son nom. Elle met du doux rosé dans ma vie ici.
Elle travaille au cottage où je vis et j'enseigne, à Phuket, Thaïlande.

Souvent, on court après l'amour des gens qui nous échappe, et on ne voit plus celui des gens autour, ceux qui ne demandent rien et qui nous donnent tout.

Hier, il a commencé à pleuvoir très fort alors que j'étais dehors, près de la plage. Je me suis d'abord abritée, mais comme le torrent ne voulait pas cesser, j'ai décidé d'avancer sous la pluie.
J'ai adoré marcher dans les flaques d'eau fraîches et agréablement sales, être toute trempée et regarder les gens se serrer sous des abris. On dit que l'on ne peut grandir que si l'on sort de notre zone de confort. C'est bon, l'inconfort mouillé.
J'avais un peu froid quand la pluie a cessé, alors avant de rentrer, je suis allée acheter une soupe, celle instantanée, où l'on ajoute de l'eau chaude. C'est tout ce que j'ai trouvé dans la magasin d'à côté.

Quand je suis rentrée au cottage, Pink avait posé, à l'endroit où j'avais laissé mon ordinateur, un joli bol recouvert. C'était encore chaud. Elle avait fait un dessert; pouding de lait de coco et bananes.. C'était exactement ce dont j'aurais pu rêver, mais je n'ai pas eu le temps, Pink me l'a apporté avant.

Un autre jour, alors que j'enseignais le cours de yoga du soir, je n'avais rien acheté à manger, et trop fatiguée pour ressortir. Pink arrive après le cours, avec un bol de nouilles aux légumes, tout juste cuisiné. Sans poser de questions, sans demander. Juste comme ça. Comment elle sait?
Je l'ai serrée fort dans mes bras.

Il y a des gens dans nos vie, ils sont là, comme faits d'emballage cadeaux, à nos côtés pour nous apporter du bonheur.
J'essaie de lui donner aussi, le plus souvent possible, et je trouve que ce n'est jamais assez.
Probablement qu'il faut juste accueillir, le coeur ouvert, ces gens fait de papier cadeaux.
Parce que l'on est sans doute soi-même, le cadeau de quelqu'un d'autre..

1 commentaire:

Unknown a dit…

La vie en rose....