samedi 4 juillet 2009

Je n'ai jamais été plus pieds nus!..
C'est un peu comme l'histoire de Cendrillon- mais le prince n'est pas vraiment un prince.
Le prince a un peu de bedaine, les oreilles trop rouges et chaud sous les bras...

Je viens pour rentrer dans le wagon du metro, un homme se prend les pieds dans ma chaussure. Ma sandale glisse entre le train et le quai et tombe dans les rails.
"Merde!" Je m'affole, l'homme me demande ce qui se passe, le conducteur du train sort- petit moment d'agitation et de panique où tout le monde craint que je saute dans les rails pour la récupérer. "Attention, attention- il y a du courant, c'est dangereux!" Bon, bon, ne nous affolons pas! De toute façon, je ne passe pas dans le trou!
L'homme sort du wagon et reste avec moi- qui suis totalement perplexe et désemparée, ne sachant plus sur quel pied marcher...
Qu'est-ce qu'on fait quand cela arrive?
Evidemment, ce n'est pas simple! Faire d'abord une demande d'arrêt de traffic, pour cela se rendre à la station de métro qui gère ce genre de procédure, qui eux évalueront la pertinence de la requête, ensuite remplir une constatation écrite de l'objet égaré... Quoi?! Ya pas juste un bouton rouge sur lequel on appuie?! Où c'est inscrit: A n'enfoncer que dans les cas d'urgence (jolies demoiselles qui perdent une chaussure). Superman aurait sauté en moins de deux et l'aurait retrouvée! Ah, pardon, je mélange les histoires -on est dans Cendrillon, ici...
L'homme prend en charge la situation : "Ne vous inquiétez pas mademoiselle, je reste avec vous." Je le regarde, perdue: "Heureusement que vous êtes là!". Bon, ce n'est pas le prince que j'aurais imaginé, mais tant pis!
Il s'occupe de tout, revient, m'explique qu'ils ne voient plus ma chaussure dans les rails. "Vous me donnez l'autre pour que je puisse la leur décrire?.." Je n'y crois pas! Je perds mes deux chaussures maintenant! Il me l'enlève délicatement du pieds- "jolis pieds.." Bon, normalement, le prince remet la chaussure- ne lui enlève pas!
Complètement nu-pieds maintenant, je continue d'attendre sur le quai. Ca me paraît interminable. Les gens me dévisagent en passant "Qu'est-ce qu'elle a, cette fille? Pas de chaussures. Bizarre.. Pas normal.." JE SUIS CENDRILLON, ça ne se voit pas??!!
Mon prince revient- il transpire encore plus, m'explique: ils n'ont pas pu retrouver la chaussure dans les rails, elle a peut-être été emportée très loin- il a donc laissé l'autre, comme cela, s'ils retrouvent la première, ils m'enverront la paire...

Dans une boîte en or blanc, par un pigeon voyageur?..

Il faut prendre une décision: qu'est-ce qu'on fait? Je n'ai plus de chaussures aux pieds, moi! Direction marchand de chaussures le plus près. Mon prince se déchausse même pour y aller avec moi. Par solidarité. On fait une drôle de paire: lui nu-pieds, moi dans des chaussures énormes..

L'histoire se termine bien: Cendrillon trouve finalement chaussure à son pied (heureusement que c'est les soldes!), et le prince -maintenant trempé de sueurs- réussit à obtenir son numéro(comment refuser après tout cela?!).
Moral de l'histoire:
On trouve toujours à se chausser quand la vie nous retire les chaussures qu'on avaient.

Et c'est bon d'être nu-pieds; ça fait respirer les orteils...

2 commentaires:

Unknown a dit…

J'adoooore....
je ne me suis jamais perdue par ici, quel bonheur... j'y retourne de suite!
gros bisou princesse,
plein de bonnes choses toujours ;O)

Alexia a dit…

Ma chérie, c'est bon de te lire... trop drole et tellement toi!
Je suis à Paris du 22 au 25 septembre, t'es où toi?
Love Love Love à toi Fée du Monde,
Alexia