dimanche 12 septembre 2010

C'était un petit bonheur



C'est le temps de s'arrêter et de voir les choses. Clairement. Regarder autour et non pas seulement au large. Embrasser la vie qui est là. Ne pas attendre celle qu'on aimerait, la créer dans chaque instant. Ne pas rejeter mais prendre. Ne pas juger mais comprendre. Ne pas fuir; trouver la force.

C'est le temps de prendre la responsabilité de qui l'on est, de qui l'on souhaite être. Assumer son rôle, sa place, son influence. Dans chaque situation, aussi anodine qu'elle puisse paraître.
C'est facile de dire "je voudrais" "j'aimerais" "si je pouvais". Mais dans la réalité de la vie, ne pas savoir, ne pas vouloir, ne pas aimer...
Alors que c'est là qu'il faut être présent. Dans la vie. C'est dans chaque instant que tout est possible. Que l'on peut transformer le moment, que l'on peut faire plus beau, faire plus grand.

Je pense qu'il faut cultiver le bonheur comme une petite fleur timide et fragile. Comme un nouveau-né.
Je pense qu'il faut en prendre soin comme la chose la plus précieuse qui soit.
Je pense qu'il faut le nourrir, le cajoler, l'aimer. Y être constamment attentif, chaque jour qui passe, chaque infime moment.
Je pense que répandre un petit bonheur dans ce monde, jour après jour, est la plus belle chose qui soit. Offrir au monde le bonheur, c'est offrir un jardin de fleurs. C'est nourrir notre terre.
C'est nous offrir des enfants.
C'est tout ce qui compte vraiment.

Peu importe ce qui arrive. Peu importe que tout s'écroule ou que tout semble vain.
Prenons soin de notre petit bonheur.
Il grandit vite.




Aucun commentaire: