lundi 2 avril 2012
Rêve
De quoi rêve-t-on vraiment?
Quelle serait la vie telle qu'on l'imagine? Si tous rêves étaient possibles.. Et ils le sont!
Sur quoi est-ce que je vous écrirais ces lignes, si un homme n'avait pas cru très fort en ce qu'il faisait? Probablement sur du papier à lettres pour pigeons voyageurs..
Comment est-ce que je pourrais rêver de parcourir le monde entier, si l'homme qui a passé sa vie à tenter de voler s'était découragé?
S'il avait cru tous ceux qui le prenaient pour un fou, quand il se voyait prendre son petit-déjeuner à Paris, et marcher sur Broadway le soir..
Je crois fondamentalement que tout est possible. Commettre les pires atrocités comme les plus grands des chef d'oeuvres. Il n'en tient qu'à soi. L'épreuve de sa force et de sa détermination.
Alors de quoi rêvez-vous? J'ai demandé à cette petite marchande de fleurs sur le bord du chemin.
"Je rêve d'une belle retraite avec mon mari", qu'elle me répond tout sourire et pleine d'émotions, se tournant vers son mari et lui replaçant le rebord de la chemise. "Ah et aussi emmener mes petits-enfants à Walt Disney."
"De fonder une famille. Je suis toute seule ici. Ca me pèse, parfois.." m'a avoué timidement cette jeune femme aux grands cils sombres.
Lui m'a expliqué qu'il savait poser des roues "comme ici, là, tu vois?" me montrant l'engin qu'il avait fabriqué "moi-même! Je vais en vendre des millions et je serai plus millionnaire que Jésus!". Hé ben.
Si chacun rêve différemment, pourquoi est-ce que tous les rêves ne seraient pas possible en même temps?
Si chacun rêve différemment, le bonheur de l'un ne brimera jamais celui de l'autre. Il pourra même faire éclore le rêve de l'autre. Comme une étoile en éclaire une autre, puis une autre. Puis, on voit le ciel.
Si chacun rêve différemment, ce doit être quelque chose comme.. un goût de femme enceinte?
Pas anodin. Le corps a besoin de quelque chose.
Même quand il s'agit de cornichons, oui oui!..
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Vous-êtes curieuse et éveillé a l'immensité du dedans et du dehors des choses j'aime se questionnement.
J'ai entendu parler de votre blogue aujourd'hui,une curiosité m'a également poussé à venir à la rencontre de votre plume....Force d'admettre qu' autant magnétisante et énergique vous semblez être du dehors ....autant votre plume est vivifiante et tel un soleil cette plume réchauffe, éclaire,et aide à grandir,
Vous êtes charmante!
Enregistrer un commentaire