vendredi 1 mars 2013

Abondance

Il paraît qu'on a qu'à demander, et que ça arrive. Et on y a droit. À l'abondance.
Quand on essaie de s'imaginer cela, on n'y croit pas vraiment. C'est trop facile. Et puis, pourquoi est-ce qu'on y aurait droit, à tout? Tout ce qui nous fait rêver, tout se qui nous fait envie. Et qu'est-ce qui nous ferait le mériter? Si je prends tout, il n'y aura plus! Alors pourquoi serait-ce possible?
Sans doute parce que rien ne se perd, rien ne se crée. Tout ne fait que se partager.
Probablement que ne pas accepter de recevoir, c'est aussi ne pas vouloir donner. Puisque recevoir n'est seulement qu'avoir plus à donner.
Mais on se dit que c'est égocentrique, qu'on ne doit pas garder pour soi, vouloir pour soi. Parce que prendre pour soi c'est ne pas laisser aux autres. Et si prendre était simplement pour mieux donner? Comme dans la fable des trois petits cochons:

Un des cochons veut aller vite et fait sa maison avec de la paille. L'autre petit cochon fait sa maison avec du bois, plus accessible. Et le dernier petit cochon le fait avec de la brique. Il s'est offert le meilleur matériau, et sa maison est la plus solide. Et les deux autres viennent finalement s'y abriter.

Si on regarde bien, il y a abondance sur cette Terre. A profusion, juste à côté. Des palais somptueux, l'océan déployé, les richesses, les jardins, les festins.. Toute l'abondance que l'on souhaite chacun différemment, existe là.
On n'a qu'à demander. Chercher les meilleurs matériaux pour donner plus grand.
Pour que notre passage ici soit riche, il faut savoir être abondance.




Aucun commentaire: