Revenir de trois mois dans un ashram...
Par quel bout commencer? Au début mars, mon amoureux m'amène en surprise pour une semaine de vacances dans un ashram à Paradise Island, aux Bahamas. J'avais pris l'avion en fermant mes yeux, sans savoir où j'allais débarquer..
Dès que je suis arrivée, j'ai su que je ne pourrais plus quitter. On me parle d'un Karma yoga pour trois mois à participer à la vie de l'ashram: yoga, spiritualité, travail désintéressé.
Une semaine plus tard, je faisais des aurevoirs à mon amoureux sur le quai: "On se revoit dans trois mois!".
Trois mois et demi après, je reviens à la civilisation et je quitte mon amoureux.
J'ai l'impression qu'il s'est écoulé des années. Je me sens transformée, mais surtout beaucoup plus en paix. J'ai goûté au silence en moi et autour. Et il m'a davantage rassasiée que tout ce que j'ai cherché dans le monde. Je me sens comblée par l'amour que j'ai reçu, par celui que je porte en moi. Je me sens portée par la vie, Dieu, Brahma, peu importe le nom de ce avec quoi j'ai fait connaissance. J'ai aussi rencontré ma force, et même eu du mal à croire qu'elle venait de moi. Je n'ai plus peur. Un jour, je vais mourir. Jusqu'à ce jour, je veux danser sous les étoiles.
J'ai fait un pacte avec Lakshmi, la déesse de l'abondance. Je lui ai demandé de me fournir toute l'abondance dont j'aurai besoin; intérieure et extérieure. En échange, je promets d'offrir au monde toute la beauté que j'ai trouvée en moi.
J'aurais pu rester à l'ashram. Le chant des oiseaux, celui de l'océan, est tellement plus doux que le monde bruyant qui l'entoure. Mais pour adoucir ce monde, il faut le rejoindre. Pour l'embellir, il faut que j'en fasse partie.
Pour que mon silence ait un sens, il faut le parler au monde.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire