mercredi 1 mars 2017

Cappucino


Le matin, je vais prendre un cappucino à la terrasse de l'hôtel. Il y a mes deux serveurs préférés qui sont là pour m'accueillir. Des habitudes, ça se prend si vite! Maintenant, j'y vais moins pour le cappucino et davantage pour voir leurs sourires. Leur accueil me fait toujours chaud au coeur.
Khun M. tire ma chaise pour que je puisse m'asseoir comme une princesse, et dépose avec beaucoup de soin la serviette de table en tissu sur mes cuisses.  (Je l'enlève dès qu'il repart, mais je le laisse faire quand même chaque fois). C'est l'intention, la délicatesse du geste qui me touche. Il me semble que la serviette de table, on en a besoin sur le coin des lèvres, pas sur les cuisses, non? Ah, c'est pour les morceaux de croissant..

Ils me voient chaque jour, je donne les cours de yoga à l'hôtel, ils ne sont pas obligés de me traiter comme une invitée de marque.. J'ai dit cela un jour à Khun M., qui m'a répondu: "Au contraire, les gens que l'on voit chaque jour sont les plus importants."
Les gens sont fascinants. J'apprends constamment à leur contact, et en les observant, j'ai envie de devenir une meilleure personne. Je ne serais rien sans les gens autour de moi. Ceux que je connais depuis une minute, ou ceux avec qui j'ai des souvenirs, une histoire. J'ai du mal à établir une échelle d'importance. Ils contribuent tous à qui je suis.

Et pendant ce temps, l'autre serveur, m'a fait le meilleur capuccino au monde, parce qu'il sait maintenant comment je l'aime..
Parfois, j'ai cette réflexion qui me vient en tête: j'ai réellement l'impression que le monde entier essaie, de toutes les façons qui soient, et chaque jour qui passe, de me garder heureuse.
Cela me rend immensément reconnaissante de penser cela, et me permet aussi de mieux voir ce que la planète a tenté, aujourd'hui, pour me faire sourire.. Comme tout plein de petits miracles déguisés, des cadeaux emballés de normalité, envoyés par-ci par-là.
Ce doit être parce que quand je suis triste, la planète est en déséquilibre. Peut-être qu'elle penche un peu plus d'un côté ou de l'autre..

Tant d'efforts déployés.. et moi qui ne sourie pas toujours.
C'est drôle; le monde entier veut me faire sourire.. et moi je voudrais donner le sourire au monde entier. Ce doit être le juste équilibre des choses.
Namaste.


1 commentaire:

Marie Julie a dit…

J'adore cet article, merci pour ce joli blog !!